Kim Jong-un exhorte ses militaires à se préparer à la guerre

0103-02

Le leader suprême de Corée du Nord, Kim Jong-un a exhorté son armée à se préparer à la guerre avec la Corée du Sud, les Etats-Unis et tous leurs alliés, ont indiqué les médias d’état ce samedi à Pyongyang, alors que les Etats-Unis et la Corée du Sud organisent des exercices militaires en commun.

Photo: archives AFP

TOKYO – Les commentaires de Kim Jong-un, sont survenus alors que vendredi, 10 bateaux sud-coréens ont participé à des exercices militaires avec un destroyer américain.

« Cette situation nous pousse à envisager la grande guerre de réunification nationale ce qui signifie que l’Armée Populaire (KPA) doit se préparer à une guerre politique et idéologique d’une part, mais aussi une guerre militaire », a déclaré le leader Kim, dans un communiqué publié par l’agence  officielle KCNA.

La Corée du Nord est habituée à la rhétorique militaire envers ses voisins, principalement Séoul, et l’annonce d’exercices militaires conjoints entre les Etats-Unis et la Corée du Sud ont ravivé les tensions récemment. Kim Jong-un a appelé les militaires à s’entrainer durement pour réduire les Etats-Unis et leurs alliés en morceaux, lors de l’ouverture d’une nouvelle salle d’expositions au Musée de la Guerre de Pyongyang, selon KCNA.

Les exercices de vendredi étaient un prélude à un programme d’entrainements conjoints entre les deux pays autant dans les airs, que sur mer et sur terre. Plus de 200 000 soldats sud-coréens et 3 700 soldats américains participent à ces manoeuvres •

Marina Takashi
Correspondante à Tokyo
marina.takashi[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1309-02

La Corée du Nord se prépare-t-elle déjà à un autre test nucléaire ?

La Corée du Sud indique ce lundi que Pyongyang serait capable de faire exploser une …

Loading Facebook Comments ...