Contraction du secteur manufacturier en Chine pour le mois de Février

0203-03

L’index mesurant l’activité manufacturière en Chine est légèrement à la hausse en Février, mais continue à montrer une contraction globale en rapport avec le ralentissement économique de la Chine, selon des données officielles publiées ce dimanche.

Photo: AP

PEKIN 北京 – L’index manufacturier est remonté à 49,9 par rapport à 49,8 en Janvier, selon la Fédération chinoise de la Logistique et des Achats. Cet index sur une base de 100 points, démontre une activité en contraction quand elle est en dessous de 50 points.

Cet index est tombée en dessous de 50 points en Janvier pour la première fois depuis Octobre 2012. Février est le second mois en dessous de 50 consécutivement, ce qui met une certaine pression sur l’économie chinoise en générale.

L’économie chinoise, la seconde plus importante du monde, a connu une croissance faible de 7,4% l’an passé, soit la plus faible progression depuis 25 ans, [voir notre article: Ndlr].

La Banque Centrale chinoise a annoncé ce samedi qu’elle allait baisser ses taux d’intérêts de 0,25 points à 5,35%  afin de rejoindre le mouvement international visant à faciliter les liquidité et relancer l’économie.

L’économie chinoise devrait décliner dans les prochaines années alors que le gouvernement tente de mettre en place une croissance plus qualitative, mais peut-être moins soutenue, comme l’a indiqué le Premier Ministre Li Keqiang (李克强), au Forum Economique de Davos en Janvier dernier •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2509-01

La Banque Centrale réduit ses taux d’intérêts

La Banque Centrale de la République de Chine (ROC 中華民國) , a indiqué ce jeudi …

Loading Facebook Comments ...