Une manifestation anti-nucléaire prévue pour le 14 Mars

0203-04

Une alliance nationale anti-nucléaire appelant à une réforme de la politique énergétique, prévoit une marche de manifestation tout autour de Taiwan le 14 Mars prochain pour marquer le 4è anniversaire du désastre de Fukushima au Japon en 2011.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – « Stop Nukes Now », une association créée par 126 organisations anti-nucléaires, prévoit de faire une marche simultanément à Taipei, Kaohsiung, et Tainan afin de faire comprendre au gouvernement que le peuple désire l’abolition du pouvoir nucléaire à Taiwan, et une reforme en profondeur de la politique énergétique.

La manifestation à Taipei commencera depuis Ketagalan Boulevard (凱達格蘭大道) devant le Bureau Présidentiel, pour ensuite continuer sur Zhongshan South Road (中山南路), puis Gongyuan Road (公園路), Zhongxiao West Road (忠孝東路) puis Chongqing South Road (重慶南路), pour enfin repartir sur le Boulevard, ou un meeting en soirée sera organisé.

Taiwan génère à peu près 20% de son énergie grâce au nucléaire avec trois centrales. L’opposition au nucléaire à Taiwan a progressivement gagné du chemin depuis que plusieurs réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi aient explosé en 2011 après un séisme important suivi d’un tsunami.

L’opposition au nucléaire a été galvanisée quand le gouvernement l’an passé, le 28 Avril, a décidé, suite à une manifestation monstre à Taipei de stopper la construction de la 4è centrale nucléaire sujette à controverses depuis des années •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2804-02

Manifestation de Pêcheurs devant les bureaux de représentation du Japon à Taipei

Des pêcheurs taïwanais ont manifesté devant les bureaux de représentation du Japon ce mercredi à …

Loading Facebook Comments ...