Des enfants, des grands-parents sont parmi les victimes qui ont été heurtées par une voiture qui roulait sur la bande d’arrêt d’urgence d’un pont au dessus de l’Aéroport Baoan de Shenzhen, selon la Police locale.
Photo: REUTERS
HONG KONG 香港 – La conductrice de la voiture qui a tué neuf personnes et en a blessé 23 autres alors qu’elles se trouvaient sur une passerelle au-dessus de l’Aéroport de Shenzhen, a expliqué avoir paniqué alors qu’une voiture l’avait klaxonné plusieurs fois, a indiqué la Police ce lundi.
La conductrice, 24 ans, de Chongqing, conduisait sa voiture, a priori assez rapidement, vers 15h20 ce dimanche quand elle a perdu le contrôle et s’est retrouvée sur la bande d’arrêt d’urgence. Sa voiture a alors heurté une barrière de sécurité avant de rebondir et heurter plusieurs personnes sur 50 mètres de long.
Des témoins ont indiqué que les victimes se trouvaient sur le pont pour avoir une meilleure vision des avions décollant ou atterrissant. Certaines victimes ont été projetées de l’autre côté du pont après avoir été heurtées par la voiture, selon l’agence officielle Xinhua.
Le petit-ami de la conductrice, qui a été aussi grièvement blessé dans l’accident, a indiqué à la Police qu’elle avait perdu le contrôle de la voiture du fait qu’un autre véhicule n’avait de cesse de la klaxonner depuis plusieurs minutes. Elle possède son permis de conduire depuis trois ans, et n’a jamais eu un seul accident, même mineur.
Ce pont, qui est interdit aux piétons, n’était plus gardé depuis plus de deux mois, ce qui a eu pour incidence d’habituer les curieux à y venir admirer les avions. L’enquête de la Police va avoir pour but de chercher les responsabilités, et vérifier si toutes les sécurités étaient en place •
Anthony Lam 林振誠 | |
Correspondant à Hong Kong | |
anthony.lam[at]taipeisoir.net | |