20 membres d’une troupe d’opéra chinois tués dans un accident

0603-01

Leur bus a perdu le contrôle sur une route de la Province du Henan, et a plongé dans un ravin.

Photo: Dahe Daily (大河网)

PEKIN 北京 – Le bus roulait sur une route de montagne à 23h00 ce lundi soir, quand l’accident est survenu, selon Xinhua. 20 personnes sont mortes, 13 personnes ont été blessées. Le bus aurait apparemment raté un tournant alors qu’il roulait un peu trop vite. Le véhicule a été sérieusement endommagé alors qu’il a dévalé le ravin, selon Xinhua.

Les forts vents et les températures froides sur le lieu du crash à Linzhou ont gêné les secouristes, selon le quotidien local Dahe Daily (大河网).

Plus de 150 Soldats, Pompiers et officiers de Police, ainsi que 200 volontaires ont été dépêchés sur place pour tenter d’aider les survivants.

China National Radio a indiqué que la troupe faisait partie de l’Académie des Arts d’Opéra de Yu du Henan de Zhengzhou (郑州), mais l’Académie a nié cette information.

« Nous sommes désolés de cet accident d’une troupe d’Opéra de Yu, mais il est certain que les passagers de ce bus n’avaient aucune relation avec notre Académie. Il se peut par contre que ce soit une troupe utilisant sans notre accord notre nom », a indiqué la porte-parole de l’Académie.

L’Opéra de Yu est un genre de spectacle, né à la fin du 18e, combinant musique, danse acrobatique, théâtre et costumes flamboyants et faisant le récit d’histoires tirées du passé historique et du folklore chinois. Il a plus de fans que l’Opéra de Pékin, et jouit d’une célébrité nationale, selon le Ministère de la Culture de Pékin •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1409-02

Métro de Taipei: un déraillement sans gravité sur la ligne de Xindian-Songshan affecte quelques 15 000 passagers

Les opérations sur la ligne principale de métro de Taipei ont été terriblement affectée ce …

Loading Facebook Comments ...