Lucille Han, écrivain, poète et critique est décédée

0603-02

La critique culinaire, scénariste et écrivain, Lucille Han (韓良露) est décédée ce mardi des suites d’un cancer, elle avait 56 ans.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Mme Han avait été diagnostiquée d’un rare cancer des muscles supportant l’utérus, il y a deux mois, alors qu’elle revenait d’un voyage en France avec son mari début Janvier, selon Central News Agency (CNA 中央通訊社) qui a contacté une de ses amies.

Malgré un traitement rapidement mis en oeuvre au Taipei Veterans General Hospital, Mme Han est décédée ce mardi matin à l’hôpital, entourée de ses amis et parents.

Elle avait commencé à publier des poésies à l’âge de 16 ans, et s’était fait connaître pour ses articles culinaires, puis pour ses critiques culturelles, s’inspirant de ses voyages en Angleterre et dans près de 60 pays dans le monde.

Elle avait aussi écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision, qui avaient remporté plusieurs prix dont le Prix Littéraire de Taipei, ou des Golden Bell Awards, les récompenses taïwanaises de la radio-télévision.

En 2007, la native de Kaohsiung qu’elle était, avait co-fondée « South Village » près de l’Université Nationale Normale de Taipei, une petite entreprise sociale offrant de découvrir les spécialités culinaires et culturelles du Sud du pays, s’inscrivant dans la tendance « slow food » •

Melody Lin 林郁美
Département Culture
melody.lin[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1810-02

Décès de l’artiste français Jacques Picoux

Jacques Picoux, universitaire d’origine française en retraite de la , mais aussi peintre, et artiste …

Loading Facebook Comments ...