La Chambre de Commerce Européenne de Taipei (ECCT 歐洲商會), va publier ce jeudi son rapport sur les initiatives afin de mettre en place des émissions à faible taux de carbone, afin d’encourager les entreprises, comme les politiciens à diminuer les émissions de carbone.
Photo: illustration ECCT
TAIPEI 臺北 – Cette année la publication sur les émissions de carbone de l’ECCT va se focaliser sur l’efficacité énergétique dans l’industrie, et sur les technologies existantes, et les relations entre l’Europe et Taiwan afin de mettre en place les bonnes pratiques énergétiques, précise l’ECCT sur son site.
Un des inconvénients de la mise en place de décisions environnementales afin de réduire les coûts énergétiques, est d’approcher, de manière consciencieuse la compréhension de la demande énergétique ainsi que la possibilité d’utiliser peu de ressources dans le processus de fabrication, précise l’ECCT.
La publication va également introduire le concept des coûts du cycle de vie des produits, pour lequel l’ECCT indique la façon la plus précise pour les entreprises de calculer leurs coûts réels par rapport à la durée de vie réelle de leurs machines, et de leur cycle de production.
Le Ministre de l’Economie, John Deng (鄧振中), représentera le gouvernement de Ma Ying-jeou (馬英九) au déjeuner organisé par l’ECCT ce jeudi, déjeuner durant lequel le rapport sera présenté et remis officiellement à M.Deng.
L’ECCT a lancé son initiative « faible carbone » en 2012 afin de se faire l’écho des solutions mises en place par l’Europe sur ce sujet et la promotion des bonnes pratiques écologiques de réduction des émissions de carbone.
L’ECCT représente plus de 800 membres de 400 entreprises et organisations européennes à Taiwan •
Mao Mei-fang 毛梅芳 | |
Département Economie | |
mao.meifang[at]taipeisoir.net | |