Un sondage sur l’abus de substances et les addictions à Taiwan, indique qu’environ 1% des taïwanais âgés de 12 à 64 ans utilisent des drogues illicites, selon l’Agence des Produits Alimentaires et Médicamenteux (FDA 衛生福利部食品藥物管理署) ce mercredi.
Photo: saisie de drogue en Octobre 2013 .
TAIPEI 臺北 – Le sondage, publié conjointement par la FDA et l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學), indique dans l’ordre les addictions des taïwanais: l’alcool et le vin (65% de la population), les cigarettes (30,3%), la noix de bétel (16,1%), les e-cigarettes (2,2%) et les drogues illicites (1,29%).
Tsai Wen-ying (蔡文瑛), chef d’une division du FDA en charge du sondage, a indiqué qu’en se basant sur ces 1,29%, cela signifie qu’environ 230 000 taïwanais seraient addictes aux drogues interdites à Taiwan. Les amphétamines sont citées comme étant les plus utilisées, suivie des kétamines et la marijuana selon le sondage.
Les répondants de la tranche d’âge 18-44 ans, sont les plus gros consommateurs, la kétamine étant surtout utilisée par les 18-24 ans et les amphétamines parmi les 35-44 ans, selon le sondage.
Selon le sondage, deux-tiers des utilisateurs de drogues illicites, indiquent que leur première motivation était la curiosité (66,7%), suivie par une recherche de relaxation (14,2%), à cause d’une pression externe (13%), et juste pour le fun (11,7%).
Les endroits les plus répandus pour la consommation de ces drogues sont les « endroits d’amusement », comme les discothèques, les KTV . . ., pour 44% des répondants.
M.Tsai a indiqué que le sondage démontrait que l’abus de drogue est une maladie en plus de constituer une violation des lois, et que l’utilisation de drogues de la sorte, menait au développement de problèmes chroniques qui nécessitent un traitement •
Teresa Jiang 江美莉 | |
Département Société | |
teresa.jiang[at]taipeisoir.net | |