Le KMT exhorte l’opposition à supporter la proposition d’augmentation des salaires du secteur privé

0503-09

Les députés du KMT ont déposé des amendements aux Lois des Entreprises, a la Loi sur l’Industrie et à la loi sur le Travail afin de développer également les petites et moyennes entreprises, tout en aidant à l’augmentation des salaires.

Photo: le Premier Ministre Mao Chi-kuo (毛治國) (archives CNA).

TAIPEI 臺北 – Les trois amendements visent à forcer les entreprises à distribuer leurs profits à leurs employés afin d’augmenter les salaires, ont indiqué les députés lors d’une conférence de presse. Les entreprises qui ne joueraient pas le jeu pourraient faire face à des amendes de 5 millions NT$ maximum, selon la révision proposée, d’après le député du KMT porteur du projet, Liao Kuo-tung (廖國棟).

Un certain nombre de députés du KMT a aussi supporté l’initiative, indiquant que le fruit de la croissance économique d’une entreprise ne doit pas seulement être pour le profit des actionnaires et des propriétaires de l’entreprise.

L’opposition représentée par le DPP, a cependant indiqué que cette proposition du KMT, à quelques mois de la Présidentielle 2016 était juste du populisme électoral, alors que les coffres de l’Etat ne sont déjà pas capables d’augmenter les fonctionnaires.

Le porte-parole du KMT, Yang Wei-chun (楊偉中), a répondu aux critiques en précisant qu’au lieu de déformer la réalité, le parti ferait mieux de faire connaître sa position sur l’augmentation des salaires du secteur privé.

Durant la session de questions au gouvernement ce mercredi, le député KMT, Liao Cheng-ching (廖正井), a soulevé la question de l’augmentation des salaires des fonctionnaires, qui ne sont plus une référence contrairement à la coutume. En réponse, le Premier Ministre, Mao Chi-kuo (毛治國), a précisé que le gouvernement travaillait à des projets permettant d’aller dans ce sens, et que des annonces seront faites prochainement •

Chang Guo-fen 張國芬
Département Politique
chang.guofen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...