L’ancienne Présidente du DPP, a indiqué que la visite de Frank Hsieh (謝長廷) ne doit pas être mal interprété et même si ce voyage pourrait aider à une meilleure compréhension entre les deux côté du Détroit, il est préférable de ne pas trop en attendre a indiqué Mme Tsai.
Photo: Tsai Ing-wen (蔡英文) hier à Taipei (Liu Hsin-de).
TAIPEI 臺北 – L’ancienne Présidente du DPP, Tsai Ing-wen (蔡英文) a indiqué hier que les citoyens ne doivent pas trop attendre de la visite de l’ancien Président Frank Hsieh (謝長廷) en Chine ou penser qu’il aura une signification considérable en politique. « Le focus devrait être sur la compréhension mutuelle à travers des échanges, alors qu’actuellement il se concentre sur l’aspect politique » a indiqué Mme Tsai. Elle a réaffirmé que la visite de M.Hsieh visait surtout à faire comprendre à la Chine ce qu’était Taiwan, « nous devons continuer l’interaction avec le pays ».
Hier également, l’ancien Président Lee Teng-hui (李登輝) a précisé que n’importe qui pouvait visiter la Chine, mais le plus important reste de savoir pour faire quoi. « Tout le monde peut aller en Chine pour le business ou pour faire du tourisme, la voie est ouverte, mais le but et l’attitude du voyage est aussi importante » •