Une femme tuée à Taipei par la chute d’une plaque de marbre

1503-02

Une femme a été tuée et une autre blessée ce vendredi quand une large plaque de marbre est tombée de la façade d’un immeuble à Taipei.

Photo: ETTV

TAIPEI 臺北 – La plaque de quelques 40 kilos est tombée du 5è étage d’un immeuble de bureau sur Zhongxiao West Road (忠孝東路) Section 4. L’immeuble appartient au groupe United Daily News (UDN 聯合報). La Police enquête depuis vendredi après-midi les causes du détachement de cette plaque depuis l’immeuble. Elle se trouvait près d’une unité d’air climatisée qui était en marche du fait des hautes températures ce vendredi.

La victime a été identifiée comme étant une enseignante en anglais de 35 ans, surnommée Wang (王), enseignant à l’école de langue située dans l’immeuble. Elle ne présentait aucun signe de vie quand elle est arrivée à l’hôpital. Une autre victime, a été blessée. Nommée Huang (黃), 42 ans, elle venait de reprendre son fils à l’école. Elle a été transportée à l’Hôpital de l’Université Médicale de Taipei (臺北醫學大學), mais sa situation ne présente pas d’inquiétude.

Selon le Bureau de Gestion des Constructions de Taipei (臺北), une violation éventuelle de construction causant un décès peut être punie par une amende de 300 000 NT$, comme stipulée dans la loi municipale. Dans un communiqué publié par UDN, la compagnie a indiqué regretter l’accident et a promis son total support aux familles des victimes.

Les habitants de la zone a indiqué que de nombreux immeubles avaient plus de 30 ans, et que des débris tombant des façades endommagent souvent les voitures en stationnement. Ce vendredi, une autre chute de débris a été rapportée à Keelung (基隆), sans faire de victimes. En Janvier dernier, les vents forts ont causé de multiples chutes de débris d’immeubles à Kaohsiung (高雄) •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...