Kao Chih-ming n’a pas été laissé seul de côté lors d’un banquet du gouvernement selon certaines sources

1503-03

Alors que la presse rapportait à la fin de la semaine que Kao Chih-ming (高志明), le Directeur Général de I-Mei Food Co. (義美食品), se plaignait d’avoir été laissé seul lors d’un banquet donné par le gouvernement ce jeudi, une autre source a indiqué ce samedi qu’il était assis avec une autre personne et a refusé de rejoindre une autre table.

Photo: M.Kao (second à gauche) sur une photo anonyme envoyée à CNA.

TAIPEI 臺北 – Sur une photo anonyme envoyée à Central News Agency (CNA 中央通訊社), M.Kao est vu assis à côté d’un autre invité que la source identifie comme Pat Yang (楊世沛), Président de l’Institut de Développement de produits Agricoles.

MM.Yang et Kao étaient assis à la même table, et ont dîné ensemble au moins pendant une heure lors du banquet donné au Grand Hôtel de Taipei. La photo anonyme les montre portant un toast avec le Président Ma Ying-jeou (馬英九) et le vice-Président Wu Den-yih (吳敦義).

Le chef d’une association locale de charité, qui était assis à la table juste à côté, a indiqué à CNA qu’un membre du service de l’hôtel avait proposé à MM.Yang et Kao de se réunir avec d’autres invités à une autre table, mais M.Kao a refusé.

Le Ministre des Affaires Etrangères, David Lin (林永樂), qui avait organisé ce banquet notamment pour la communauté diplomatique de Taiwan, s’est excusé auprès de M.Kao après que ce dernier l’ait accusé de l’avoir snobé toute la soirée. Larry Tseng, chef du Département du Protocole au MOFA, a précisé que le Ministre avait tenté de joindre M.Kao pour s’excuser, mais que l’homme d’affaires n’avait pas souhaité prendre son appel.

Le porte-parole du MOFA a indiqué que M.Kao avait été invité au banquet en sa capacité d’éditeur de Taiwan News, et qu’il avait pris le mauvais siège jeudi soir à la mauvaise table. Le MOFA a précisé que 200 invités étaient présents et qu’il n’y avait pas assez de personnel pour les guider tous. M.Kao n’a pas souhaité commenter l’explication du Ministère •

Jonathan Chang 張傑鴻
Rédacteur en Chef - Directeur du service Politique
jonathan.chang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

L’ancien Président Ma Ying-jeou se félicite des bienfaits du « consensus de 1992″

Photo: Archives CNA TAIPEI 臺北 – L’ancien Président Ma Ying-jeou (馬英九) s’est félicité des bienfaits …

Loading Facebook Comments ...