Un chinois a ouvert la porte de sortie d’un avion alors qu’il était prêt à décoller. C’est le dernier événement (ou gaffe), survenu dans un avion en Chine. L’homme a indiqué qu’il pensait que la poignée d’ouverture était une rampe.
Photo: en décembre, un homme avait ouvert la porte pour « prendre l’air » (SCMP).
PEKIN 北京 – L’homme de 42 ans, voyageant avec sa femme a été mis en détention par la Police pour son « erreur », a indiqué le portail d’informations du Xinjiang (新疆), Iyaxin.com (亚心网). Il a poussé la poignée ce qui a eu pour effet d’ouvrir la porte d’un avion de Urumqi Air (乌鲁木齐航空), qui se préparait, samedi à décoller de la capitale du Xinjiang, Urumqi (烏魯木齊), en direction de Zhenzhou (鄭州) (Henan (河南)).
« J’ai pensé qu’il s’agissait d’une rampe pour s’accrocher durant le décollage étant donné que j’étais assez mal assis », a indiqué l’homme, cité par le portail d’informations. Il a indiqué que c’était la première fois qu’il s’asseyait près de la porte d’un avion, et que la voir s’ouvrir l’avait horrifié.
C’est l’un des derniers évènements dans un avion en Chine où des passagers ouvrent les portes. Le mois dernier, un homme qui n’a pas été identifié par les médias, avait ouvert une porte alors qu’il s’installait dans un avion à Nanjing (Nankin 南京). Selon les hôtesses qui l’avaient stoppé, il avait déclaré, laconiquement: « mais, cette porte n’est pas si importante ! ».
En décembre, un passager, qui prenait l’avion pour la première fois, avait ouvert la porte d’un avion en partance de Xiamen (廈門), pour avoir de l’air frais, alors que l’avion allait décoller.
Lors de l’incident de samedi, l’homme et son épouse ont été emportés par la Police pour interrogatoire. Le vol a été reporté d’une demi-heure •
Sunny Chen 陈雅琦 | |
Correspondante à Pékin | |
sunny.chen[at]taipeisoir.net | |