L’Ouest de Taiwan englué dans un épais brouillard

1803-07

L’Ouest de Taiwan, ainsi que les deux îles proches de la Chine, Kinmen et Matsu, ont été recouverts une bonne partie de cette journée de mardi par un épais brouillard causé par la pollution provenant en partie du Continent, selon le CWB.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Ce brouillard (smog), a fait tomber la visibilité à seulement 200 mètres à l’Aéroport International de Taoyuan (桃園), pendant quelques heures mardi matin, seuls les décollages étaient autorisés. 4 vols entrants ont dû être déroutés sur Kaohsiung (高雄), dans le Sud.

L’interdiction d’atterrissage a été levée à 9h10 quand la visibilité s’est légèrement améliorée. Le smog était plus intense sur les îles de Kinmen (金門) et Matsu (馬祖列島), où la visibilité était inférieure à 100 mètres en fin d’après-midi selon le Bureau Central de la Météorologie (CWB 中央氣象局).

Le chef des prévisions du CWB, Cheng Ming-dean (鄭明典), a suggéré dans un billet sur son compte Facebook que le coupable était le dioxyde de souffre, un polluant produit par la combustion du pétrole de fossile, en d’autre terme, le carburant des véhicules.

Interrogé par les médias, M.Cheng, a indiqué qu’il pouvait voir le Taipei 101 (台北101) distant de 5 kilomètres de son bureau à Taipei (臺北), ce qui signifiait que le brouillard était assimilable à du smog, c’est à dire un brouillard composé de polluants.

M.Cheng a également indiqué que le soleil paraissait rouge à l’aube ce mardi, indiquant qu’il y avait trop de particules en suspension dans l’air •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1409-01

Typhon Meranti: fermeture administrative dans le Sud de Taiwan ce mercredi

Les écoles et les bureaux seront fermés dans plusieurs municipalités dans le Sud et l’Est …

Loading Facebook Comments ...