L’enquête sur la collision des ferries prendra peut-être 6 mois

0710-02

Le Département de la Marine a indiqué ce samedi qu’il faudrait peut-être six mois pour finir l’enquête sur la collision des ferries le jour de la Fête Nationale, lundi dernier, accident qui a fait 39 victimes près de l’île de Lamma.

Photo: les drapeaux chinois et hongkongais en berne ce samedi à Hong Kong après la tragédie de lundi dernier (AFP).

HONG KONG 香港 – « L’enquête va se préoccuper de savoir si les équipes des deux navires ont contrevenu aux régulations maritimes, en cherchant si quelque chose allait à l’encontre des procédures de sécurité », a indiqué le directeur du Département de la Marine, Francis Liu Hon-por ce samedi. M.Liu s’exprimait lors d’une interview télévisée à propos du désastre de lundi dernier où deux ferries sont entrés en collision près de l’île de Lamma. La tragédie a fait 39 morts.

M.Liu a indiqué qu’il n’y avait pas de trafic important lors de la collision, et que l’endroit n’était pas fortement embouteillé lors de l’accident. Il a précisé que le Département demande à tous les bateaux, même ceux mis en service à des fins privés, comme l’était le ferry coulé affrété par la Hong Kong Electric Company (HKE), de tenir une liste rigoureuse des passagers. Le règlement demande également que tous les enfants à bord portent dès le départ du bateau des gilets de sauvetage. M.Liu a cependant précisé que ces règles ne sont que sur papier, et qu’aucune loi formelle ne les renforcent. « Si nous découvrons qu’un bateau ne respecte pas ces règlements, nous ne pouvons que produire un avertissement, mais nous ne pouvons pas les condamner », a-t-il ajouté •

Vous pourriez aussi lire ...

0707-01

Six morts et un blessé grave dans un incendie à New Taipei

Un incendie dans un refuge pour personnes âgées de New Taipei (新北) a tué 6 …

Loading Facebook Comments ...