Le cycliste polonais Krystian Herba a battu son propre record du Monde ce dimanche en grimpant 3 139 marches du Taipei 101 (台北101) avec son vélo.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Cela a pris 2 heures et 12 minutes à M.Herba pour compléter ce record. « Je suis fatigué, mais heureux. Ce fut le challenge le plus compliqué de ma vie », a indiqué l’homme âgé de 33 ans, professeur d’éducation physique en Pologne.
M.Herba a fait « sauter » son vélo depuis la première marche du premier étage de l’immeuble jusqu’au 52è étage de l’immeuble, puis il a pris l’ascenseur pour retourner au premier étage pour recommencer, cette fois jusqu’au 91è étage, où se trouve l’observatoire. Pour valider son record, il devait rester en permanence sur son vélo.
Un caméraman a suivi M.Herba tout le long du record pour enregistrer l’évènement. « Le plus compliqué fut la hauteur des marches. Elles font 20 centimètres ici, soit 3 centimètres de plus qu’en Pologne et 2 de plus qu’à la Eureka Tower de Merlbourne en Australie », où il avait battu son record l’an passé.
M.Herba a indiqué qu’il s’était préparé pour ce challenge depuis six mois, avec un entraînement incluant de la course, de la gymnastique et du saut avec son vélo dans les escaliers d’un immeuble de 17 étages à Rzeszow, dans le Sud de la Pologne où il habite.
En 2013, M.Herba avait grimpé 2 754 marches du Centre Financier de Shanghai, et en 2014, avait fait la même chose avec les 2 919 marches de la Tour Eureka de Merlbourne. Sa femme Natalia, qui est venu à Taiwan avec leur petite fille de 17 mois, a indiqué qu’elle était très fière de son mari.
A propos de son prochain défi, M.Herba a indiqué qu’il planifiait de grimper les 108 étages de la Willis Tower de Chicago l’an prochain •
Teresa Jiang 江美莉 | |
Département Société | |
teresa.jiang[at]taipeisoir.net | |