Le porte-parole du gouvernement a démissionné

0710-03

Hu Yu-wei a démissionné en fin de soirée ce samedi, notamment suite au scandale qui a éclaté après ses photos d’un iPhone sur sa page Facebook le week-end dernier.

Photo: Hu Yu-wei, avec un HTC, devant les journalistes ce lundi .

TAIPEI 臺北 – M.Hu a indiqué à Central News Agency (CNA 中央通訊社) , qu’il avait donné verbalement sa démission qui fut approuvée par le Premier Ministre Sean Chen (陳冲). Il a indiqué qu’il espérait que son départ permettrait au gouvernement d’éviter les retombées négatives de ses remarques controversées sur son Facebook.

Le 29 septembre dernier, il avait posté des photos de lui-même essayant un iPhone 5 sur sa page facebook, indiquant qu’il pensait en acheter un. Sa remarque s’était attirée les foudres de beaucoup d’utilisateurs d’Internet qui reprochaient ainsi au représentant du gouvernement de la République de Chine (ROC 中華民國) de ne pas suivre la politique du gouvernement qui était de favoriser les produits taïwanais, et donc d’acheter en priorité des produits de HTC, l’un des plus grands fabriquant de smartphones, après Apple et Samsung. HTC est une marque taïwanaise, elle est actuellement en difficulté financière, et il est d’intérêt national de favoriser cette marque, avaient indiqué de nombreux netizens.

M.Hu avait alors indiqué que son message était juste une information pour attirer l’attention des lecteurs de sa page sur le programme de stimulation économique du gouvernement. Ses explications, peu claires, se sont transformées en tempête politique, et ont amené les députés de l’opposition à appeler à sa démission. M.Hu, ancien professeur à l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學) à Taipei, a indiqué qu’il allait retourner à l’enseignement •

Vous pourriez aussi lire ...

1705-02

Taiwan est le vingt-huitième pays le plus connecté au monde

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Taiwan se classe vingt-huitième du classement des pays les …

Loading Facebook Comments ...