Ma Ying-jeou rend hommage à Lee Kuan Yew

2403-04

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a rendu hommage ce lundi à Lee Kuan Yew (李光耀), qui est décédé ce lundi à l’âge de 91 ans, indiquant que le père fondateur de Singapour était un « leader distingué qui sera gravé dans les mémoires des citoyens dans le Monde ».

Photo: Taipei le 31 Mars 2011 (Bureau Présidentiel).

TAIPEI 臺北 – M.Lee était un leader avec une grande vision politique et une intégrité qui a permis à Singapour de devenir une nation « de premier rang », a indiqué le Président Ma. Il a aussi décrit M.Lee comme un politicien résolu et un très grand travailleur qui aimait son peuple.

Le Président a rappelé l’amitié importante qui existait entre l’ancien Président de la République de Chine (ROC 中華民國), Chiang Ching-kuo (蔣經國) et M.Lee. « Ce fut une solide fondation d’amitié entre nos deux pays », a indiqué le Président Ma.

Ma Ying-jeou (馬英九) fut le secrétaire du Président Chiang au début des années 80, et lui devait souvent taper des lettres pour Lee Kuan Yew (李光耀) qui était alors Premier Ministre de Singapour. Le Président Ma se rappelle que l’ancien Président Chiang lui demandait toujours de « mettre de l’amitié » dans la tournure des phrases.

Le Président Ma a rencontré plusieurs fois M.Lee à Singapour, en sa qualité de Ministre de la Justice, puis Maire de Taipei et Président du KMT entre autres fonctions. Quant à M.Lee, il a souvent visité Taiwan, plus de 25 fois, notamment lors de la présidence du Président Chiang qui fut au pouvoir entre 1978 et Janvier 1988 •

Jonathan Chang 張傑鴻
Rédacteur en Chef - Directeur du service Politique
jonathan.chang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0507-01

Plus de voyage à l’étranger cette année pour Tsai Ing-wen

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) ne fera pas d’autre voyage à l’étranger cette année à …

Loading Facebook Comments ...