Un britannique vivant à Taiwan organisera une célébration du Double-Dix cette année, à laquelle plusieurs milliers de personnes, à Taichung et qui voudront exprimer leur amour de Taiwan.
Photo: diffusée sur la page Facebook de la campagne, cette photo montre des centaines de personnes, les bras en l’air pour montrer leur amour du pays (Shaun Bettinson).
TAIPEI 臺北 – Shaun Bettinson, qui vit à Taiwan depuis huit ans et travaille comme professeur d’anglais, a indiqué que son but était d’atteindre au moins 2 012 personnes devant la Mairie de Taichung, le 10 octobre prochain pour exprimer leur amour pour Taiwan. Sur la page Facebook de l’évènement, Shaun Bettinson, a indiqué qu’il était « heureux de voir de nombreuses personnes venir supporter cet évènement », notant que les enregistrements pour l’évènement étaient clôts.
Les participants de l’activité porteront un T-shirt du gouvernement municipal de Taichung, un des sponsors de l’évènement. Depuis avril, M.Bettinson encourage tout le monde à venir poster leurs photos d’eux-mêmes avec leurs bras en signe de « V », le symbole choisi pour démontrer leur amour de Taiwan. L’activité a reçu une réponse très enthousiaste de la part des taïwanais et des résidents étrangers de Taiwan.
Au départ, M.Bettinson avait prévu de collecter 200 000 photos d’amoureux de Taiwan, et de les compiler dans un immense collage qui aurait été accroché au Taipei 101 (台北101), le 10 octobre, mais il a laissé tomber cette idée, à cause des contraintes budgétaires. Dans un article publié en septembre sur sa page Facebook, Shaun Bettinson a également indiqué qu’il avait obtenu la résidence permanente à Taiwan •