Le vice-Président chinois Li Yuanchao participera aux funérailles de Lee Kuan Yew

2803-04

Pékin (北京) à mis fin au suspens. Ce n’est pas le Président Xi Jinping (习近平) qui participera au nom de la République Populaire de Chine (PRC 中华人民共和国) aux funérailles de Lee Kuan Yew (李光耀) à Singapour, mais le vice-Président, Li Yuanchao (李源潮).

Photo: REUTERS

PEKIN 北京 – C’est la porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères chinois, Hua Chunying (华春莹), qui l’a annoncé ce vendredi après-midi à Pékin. M.Li a également représenté le pays aux funérailles de l’ancien Président d’Afrique du Sud, Nelson Mandela en Décembre 2013.

Les diplomates étrangers attendaient avec intérêt depuis plusieurs jours qui allait être envoyé par la Chine, alors que le choix indiquaient selon eux l’état des relations entre les deux pays.

Le Président Xi, et le Premier Ministre Li Keqiang (李克强) ont envoyé des télégrammes de condoléances suite au décès de M.Lee lundi dernier. Ils ont également envoyé des messages de condoléances à l’ambassade de Singapour à Pékin.

Le vice-Premier Ministre chinois, Zang Gaoli, septième membre d’importance au sein du politburo du Parti Communiste a été rendre hommage à M.Lee à l’ambassade de Singapour à Pékin. C’est le membre le plus important du gouvernement à l’avoir fait pour le moment •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0206-03

Attaques contre l’ONU au Mali : quatre morts, dont un casque bleu chinois

Un casque bleu chinois a été tué et quatre autres grièvement blessés dans l’attaque qui …

Loading Facebook Comments ...