Davantage de produits japonais provenant des zones affectées par le désastre nucléaire rejetés à Taiwan

2903-01

De nouveaux produits alimentaires provenant des zones affectées par le désastre nucléaire de 2011 au Japon ont été découverts par les douanes taïwanaises selon L’Agence des Produits Alimentaires et Médicamenteux (FDA 衛生福利部食品藥物管理署) ce samedi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les sept cargaisons concernées n’ont pas été permises d’entrer à Taiwan et devront retourner au Japon, selon le FDA.

L’Agence a imposé une interdiction d’importation de produits provenant des préfectures de Fukushima, Ibaraki, Tochigi, Gumma et Chiba, après que la Centrale Nucléaire de Fukushima Daiichi ait connu une fuite radioactive depuis Mars 2011 et ait contaminé ces régions.

Le mois dernier, un contrôle de routine des agents de la FDA avait découvert que des étiquettes avaient été falsifiées, et que des produits provenant vraisemblablement de zones « interdites » d’import étaient vendus à Taiwan. Les étiquettes indiquaient en chinois une autre région de production que celle réellement indiquée.

A midi vendredi, le Conseil à l’Energie Atomique (AEC 原子能委員會), avait testé 422 échantillons différents de produits alimentaires saisis provenant de ces préfectures japonaises, aucun n’a été trouvé contenant des produits radioactifs, selon un rapport publié par le AEC auprès du Yuan Législatif ce samedi •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2705-03

Taiwan ordonne le rappel de dix produits céréaliers

Dix produits céréaliers, dont 4 produits de la marque Quaker importés des Etats-Unis, sont rappelés …

Loading Facebook Comments ...