La France honore le pilote taïwanais décédé la semaine dernière

0910-01

Un officiel de l’Armée de l’Air française a honoré ce lundi le pilote taïwanais qui est mort lors d’un crash dans l’Est de la France, en Haute-Saône, le 3 octobre dernier.

Photo: les funérailles organisées à Luxeuil-les-bains en France .

PARIS – Denis Mercier, représentant de l’Armée de l’Air française, a remis à titre posthume une médaille au Lt. Colonel, Wang Tung-yi, lors de ses funérailles qui se sont déroulées à 16h00 (22h00 Taipei) à la base aérienne de Luxeuil-les-bains, selon le Bureau de Représentation de Taiwan en France. Le Lt.Cn. Wang, 37 ans, est mort lors d’un entraînement peu après le décollage depuis la base. Son Mirage 2000-5 a rapidement perdu contact après le décollage, et s’est crashé dans une zone boisée, à 500 mètres d’une zone résidentielle. La cause de l’accident n’est pas encore connue, alors que l’enquête continue.

a famille de la victime a visité l’endroit de l’accident, et a rencontré ses collègues à la base aérienne en début de matinée ce lundi. Michel Lu (呂慶龍), représentant de Taiwan en France a également participé aux funérailles. Le corps de Wang Tung-yi sera incinéré ce mardi 9 octobre en France, avant d’être renvoyé à Taiwan. La pilote participait à un mission de deux ans en France pour développer ses aptitudes au pilotage de Mirage 2000-5 afin d’entraîner d’autres pilotes à Taiwan par la suite. Taiwan a acheté une soixantaine de Mirage 2000-5 en France en 1992 •

Vous pourriez aussi lire ...

1409-02

Métro de Taipei: un déraillement sans gravité sur la ligne de Xindian-Songshan affecte quelques 15 000 passagers

Les opérations sur la ligne principale de métro de Taipei ont été terriblement affectée ce …

Loading Facebook Comments ...