Les parents d’une fille de 15 ans qui s’est suicidé depuis le 15è étage d’un immeuble situé à Repulse Bay ont été arrêtés, soupçonnés de mauvais traitements envers leurs deux filles.
Photo: SCMP
HONG KONG 香港 – Le père de la jeune fille, un britannique de 58 ans, et sa mère, une philippine de 53 ans, ont été mis en garde à vue après que la Police ait découvert que les deux filles n’avaient jamais été scolarisées. « Les deux jeunes filles ne sont jamais allées à l’école depuis leur naissance à Hong Kong, elles ne sont allées que dans un centre privé pour étudier à minima », a indiqué la Police.
La plus jeune des soeurs a été prise en charge par des amis de la famille. Leur mère était arrivée des Philippines en 1990 pour travailler pour celui qui deviendra son mari en 1994 selon la Police. La mère est également soupçonnée d’avoir dépassé son permis de travail à Hong Kong, son mari a également été arrêté pour complicité.
« La mère a mis au monde les deux enfants en 1999 et 2000 dans un hôpital privé (…), les deux parents n’ont jamais cherché à enregistrer leurs enfants pour un certificat de naissance ou des documents de voyage », a indiqué la Police. Une enquête est en cours également pour comprendre pourquoi les filles n’ont jamais été scolarisées.
L’enquête précise que les jeunes filles regardaient la télévision dans la chambre principale de l’appartement alors que les parents regardaient un film dans le salon. « Vers 1h45 du matin, la plus âgée des filles s’est enfermée dans la salle de bain de la chambre, sans raison apparente, et alors que les parents, alertés par la benjamine, tentaient d’ouvrir la porte, la victime s’est jetée par la fenêtre », a précisé un enquêteur.
Aucune note de suicide n’a été trouvée, mais la mère a déclaré aux enquêteurs que sa fille semblait malheureuse depuis quelques temps •
Olivia Tam 譚美文 | |
Correspondante à Hong Kong | |
olivia.tam[at]taipeisoir.net | |