Un front froid qui apporte de forts vents, des chutes de neiges ou des précipitations importantes a fait chuter de manière importante les températures un peu partout dans le Nord et l’Est de la Chine ce mardi, en particulier à Nanjing (Nankin 南京), où le mercure a chuté de 25 degrés par rapport à la semaine dernière.
Photo: chute de neige à Jilin (吉林) ce lundi (ImagineChina).
PEKIN 北京 – Le Centre National de la Météo a indiqué ce lundi que les températures allaient chuter d’environ 20 degrés un peu partout en Chine et que certaines villes du Nord et de l’Est allaient repasser sous 5 degrés, avec des chutes de neige.
A Nanjing (Nankin 南京), la capitale de la Province du Jiangsu (江蘇), la température maximale ce mardi est de 4 degrés au meilleur de la journée, bien loin des 30 degrés enregistrés la semaine dernière, selon le Yangtse Evening Post (扬子晚报).
Depuis dimanche, le front froid a déjà refroidi le Nord du Pays, avec de forts vents sur Pékin (北京) depuis le week-end, selon le Beijing Daily. Les plus hautes températures prévue pour cette semaine dans la capitale resteront sous 14 degrés. La semaine dernière, il faisait plus de 20 degrés à Pékin.
Le Centre a indiqué que les températures devraient tomber sous 10 degrés dans les Provinces du Guizhou (貴州省) et du Guangxi (廣西壯族自治區), alors que de fortes pluies y sont attendues, ainsi qu’au Hunan (湖南) et Zhejiang (浙江). 100 millimètres de pluies sont tombés dans la Province du Anhui (安徽) ce dimanche à cause d’un fort orage. De la neige et du verglas sont attendues dans les heures à venir dans certaines parties du Tibet, en Mongolie Intérieure (内蒙古), au Heilongjiang (黑龍江) et le Hebei (河北). Pas d’amélioration n’est attendue avant jeudi matin •
Sunny Chen 陈雅琦 | |
Correspondante à Pékin | |
sunny.chen[at]taipeisoir.net | |