Ce mercredi, la chaine d’informations américaine a diffusé un reportage sur les 8 meilleurs restaurants de Beef Noodles à Taipei, rappelant qu’un festival international est organisé chaque année dans la capitale pour célébrer ce plat.
Photo: restaurant de Yong Kang (DR).
TAIPEI 臺北 – « La ville décerne chaque année ses Oscars des meilleurs bols de Beef Noodles, pour le bouillon le plus épicé, le plus clair, le plus savoureux… », a rappelé CNN dans son reportage, [voir notre article à propos du Festival 2012: Ndlr], ajoutant qu’il était clair « qu’un bol de nouilles au boeuf est l’une des occasions les plus délicieuses de partager la vie de Taipei ».
En tête du classement, CNN place le restaurant de nouilles au boeuf de l’Hôtel Regent Taipei, qui « gagne pour des tranches de boeuf parfaites, reposant sur un nid de nouilles avec des petits oignons croustillants et un peu amers provenant des montagnes taïwanaises ».
Ensuite, se trouve Yong Kang Beef Noodle restaurant (永康牛肉麺館), un petit restaurant familiale qui sert un « boeuf savoureux et tendre provenant d’Australie, gélatineux à souhait, avec un bouillon plein de saveurs avec une pointe d’anis étoilée ». En troisième, se classe un restaurant fameux depuis des dizaines d’années à Taipei, Lin Dong Fan (林東芳牛肉麵), pour sa recette classique qui « régale les palais depuis plus de trente ans ».
Les autres restaurants cités sont Pin Chuan Lan (品川蘭), W Taipei Hotel, Mien Mien Chu Tao Tasty Noodle House (麵麵俱到), Taiwan Yi Pin Ramen (台灣一品拉麵) et Sliced Noddle, dans cet ordre.
Remerciant CNN pour sa distinction, la direction du Regent Taipei a indiqué que son amour pour la cuisine locale permettait d’améliorer et de conserver la tradition des nouilles au boeuf à Taiwan. « Grace aux encouragements et aux recommandations de médias importants comme CNN, les touristes pourront sans problème apprécier les talents de cuisiniers des chefs et leur créativité », a indiqué l’hôtel •
Melody Lin 林郁美 | |
Département Culture | |
melody.lin[at]taipeisoir.net | |