Le nouveau film de Hou Hsiao-hsien sera présenté au Festival du Film de Cannes

1704-03

Le réalisateur taïwanais Hou Hsiao-hsien (侯孝賢) sera en compétition au 68è Festival International du Film de Cannes, en France, avec son film « The Assassin (聶隱娘) », selon les officiels du festival ce jeudi.

Photo: « The Assassin » (DR).

PARIS (France) – « The Assassin » qui raconte une histoire historique sur fond d’arts martiaux, avec l’actrice taïwanaise Shu Qi (舒淇) et l’acteur taïwanais Chang Chen (張震), fera partie des 17 films qui concourront pour la Palme d’Or cette année.

Le Directeur du festival, Thierry Frémaux et son Président, Pierre Lescure ont dévoilé la liste des films sélectionnés lors d’une conférence de presse à Paris.

Le réalisateur chinois Jia Zhangke (賈樟柯) a vu également son film « Montains May Depart (山河故人) » sélectionné, tout comme le réalisateur japonais Hirozaku Kore-eda, « Our Little Sister » est également sélectionné. Les trois réalisateurs représenteront l’Asie cette année.

M.Hou, 68 ans est une figure de la Nouvelle Vague taïwanaise, qui a commencé dans les années 80. Le mouvement est caractérisé par des portraits réalistes et sympatique de la vie taïwanaise, en contraste avec les films de kung-fu et les mélodrames de la décennie précédente.

Son film, « La Cité des douleurs (悲情城市) », avait gagné le Lion d’Or au Festival de Venise en 1989, devenant ainsi le premier film taïwanais à être récompensé dans un festival international. « Le Maître de marionnettes (戲夢人生) » avait gagné le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes en 1993.

Le Festival de Cannes sera organisé du 13 au 24 Mai prochain dans la ville balnéaire en bord de Méditerranée, au Sud de la France •

Agences

Vous pourriez aussi lire ...

2110-04

Changement du code de classement des films envers les adolescents

Une révision du code de classement des films va permettre aux adolescents de pouvoir voir …

Loading Facebook Comments ...