Plus d’échanges entre le DPP et la Chine seront nécessaires

0910-04

Un sondage ce lundi, démontre que l’ancienne Présidente du DPP, Tsai Ing-wen (蔡英文), est la plus « compétente » aux yeux des personnes interrogées pour défendre les intérêts de Taiwan. Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) finit très loin dans le sondage.

Photo: Tsai Ing-wen (蔡英文) a rendu visite à l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁), au Veterans Hospital de Taipei en compagnie du député Chen Chi-mai (Wang Min-wei).

TAIPEI 臺北 – Une majorité de répondants dans un sondage d’opinion publié ce lundi, a indiqué que davantage d’échanges entre le DPP et la Chine, pourraient être importantes dans une stabilisation des relations dans le Détroit, et les interrogés ont placé l’ancienne Présidente du DPP, et candidate à la Présidentielle 2012, Tsai Ing-wen (蔡英文), comme leur choix la meilleure personnalité politique pouvant représenter Taiwan dans des négociations inter-Détroit.

La publication de ce sondage conduit jeudi et vendredi dernier par Taiwan Indicator Survey Research (TISR), coïncide avec la visite de Frank Hsieh (謝長廷) en Chine. l’ancien Premier Ministre DPP est revenu ce lundi soir à Taipei après une visite de 5 jours. Pour 57,8% des personnes interrogées, ce genre de visites par des membres du DPP, ne pourront qu’être importantes pour la paix et la stabilité dans le Détroit, alors que 23,1% pensent le contraire.

Parmi 6 candidats possibles pour mener d’éventuelles négociations, 42,1% choisissent Tsai Ing-wen (蔡英文), le Président du Yuan Législatif Wang Jin-pyng (王金平) arrive second, avec 38,5% puis le Président du DPP, Su Tseng-chang (蘇貞昌), avec 38% et le Président Ma Ying-jeou (馬英九), avec 29,4%. Frank Hsieh (謝長廷) est classé cinquième avec 25,4% des votes, et le Ministre du Conseil aux Affaires Continentales (MAC 大陸委員會), Wang Yu-chi (王郁琦), arrive dernier avec 6,6%. Près de 12% déclarent qu’aucun d’eux n’est capable de telles négociations •

Vous pourriez aussi lire ...

2110-02

La Présidente du KMT n’est pas encore sûre des sujets à discuter avec Pékin

La Présidente du Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨), principal parti d’opposition à Taiwan, a indiqué ce …

Loading Facebook Comments ...