Des coupures d’eau pourraient gêner l’activité industrielle de Taiwan

2104-03

Le directeur de l’Administration des Parcs Scientifiques du Sud de Taiwan, a averti ce lundi que l’activité des compagnies pourrait être affectée si la fourniture en eau devait être à nouveau réduite.

Photo: Lin Wei-cheng (林威呈) au centre .

TAIPEI 臺北 – La fourniture en eau des utilisateurs industriels de Tainan (臺南) et Kaohsiung (高雄) a été réduite de 10% depuis le 15 Avril, alors qu’elle était déjà réduite de 7,5% depuis début Avril, alors que le pays fait face à une sécheresse importante depuis des décennies.

Lin Wei-cheng (林威呈), le directeur de l’Administration des Parcs Scientifiques du Sud de Taiwan qui s’occupe des parcs de Tainan et Kaohsiung, a indiqué que l’activité industrielle pourrait être fortement impactée si la réduction dépassait 13%.

La situation pourrait même s’aggraver si la phase 3 de réduction de l’utilisation de l’eau était mise en place. En phase 3, l’eau est coupée totalement dans des zones d’habitation comme industrielles, 2 jours par semaine sur la base d’une rotation. M.Lin a indiqué que son administration, comme les entreprises se préparent à cette éventualité, et organisent actuellement leur production.

Kuo Chun-hui (郭春暉), directeur de l’Association des Industries Scientifiques, a précisé que les entreprises priaient désormais pour que la pluie tombe afin de soulager leur peine. Le Bureau Central de la Météo (CWB 中央氣象局), a précisé récemment que la sécheresse pourrait ne pas s’arranger avant au moins fin Mai, au début de la saison des pluies •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1207-03

Des députés proposent de transformer l’Aéroport de Kaohsiung en hub pour avions low-cost

Deux députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), ce lundi …

Loading Facebook Comments ...