Une rencontre entre Xi Jinping et Eric Chu se tiendra le 4 Mai à Pékin

2204-04

Le Président du parti au pouvoir, le KMT, Eric Chu (朱立倫), rencontrera le Premier Secrétaire du Parti Communiste chinois (PCC 公共工程委員會) et Président de la République Populaire de Chine (PRC 中华人民共和国), Xi Jinping (习近平), ce lundi 4 Mai à Pékin (北京), selon une source provenant du KMT ce mardi.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – La rencontre entre les deux leaders des deux partis principaux du Détroit de Taiwan se tiendra au lendemain du forum organisé entre le PCC et le KMT à Shanghai (上海), forum auquel participera M.Chu en tant que Président du KMT.

La source [souhaitant rester anonyme: Ndlr] a indiqué que M.Chu poursuivait le précédent mis en place par les anciens Présidents du KMT visant aux échanges entre les deux partis. Lien Chan (連戰), et Wu Po-hsiung (吳伯雄), lorsqu’ils étaient Présidents du KMT, participèrent également au forum. Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) pour sa part, n’a jamais pu y participer, cumulant également le titre de Président de la République de Chine (ROC 中華民國).

Eric Chu (朱立倫) est considéré comme un candidat sérieux à la Présidentielle 2016 face à la candidate du DPP, la Présidente du parti, Tsai Ing-wen (蔡英文) qui a été intronisée semaine dernière. Cependant, M.Chu a plusieurs fois répété qu’il ne souhaitait pas se lancer dans la course à la Présidence, préférant se consacrer à la présidence du parti et à la gestion de New Taipei (新北) dont il est Maire.

La source a précisé que la rencontre entre M.Chu et le Président Xi était devenue une réalité après que M.Chu ait justement indiqué qu’il n’était pas candidat à la Présidence de la ROC •

Chang Guo-fen 張國芬
Département Politique
chang.guofen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1309-02

La Corée du Nord se prépare-t-elle déjà à un autre test nucléaire ?

La Corée du Sud indique ce lundi que Pyongyang serait capable de faire exploser une …

Loading Facebook Comments ...