Le Ministre de la Justice (MOJ 中華民國法務部), Tseng Yung-fu, a indiqué ce mardi devant le Yuan Législatif qu’il allait demander à la Prison de Taipei d’améliorer les conditions de détention de l’ancien Président Chen Shui-bian (陳水扁), après son traitement au Veterans Hospital de Taipei.
Photo: Tseng Yung-fu .
TAIPEI 臺北 – M.Tseng a indiqué que l’ancien Président, reçoit déjà de meilleurs traitement que les autres condamnés, mais que le MOJ allait demander l’amélioration de l’environnement carcéral de Chen Shui-bian (陳水扁). « Nous ne pouvons pas préciser pour le moment, ce qui va être modifié, mais son environnement va changer », a indiqué M.Tseng, durant une session de questions au Yuan Législatif.
M.Tseng a fait cette remarque après que le député du KMT, Su Chi (蘇起)ng-chuan, ait indiqué que depuis que le Président Chen avait récemment été diagnostiqué avec une dépression importante, quelques personnes de l’opposition ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’isolement de l’ancien Président, qui est tenu à l’écart des autres prisonniers, et qu’il fallait qu’il soit traité correctement. « Par exemple, il devrait changer de cellule, la sienne est trop petite », a indiqué M.Su.
L’ancien Président a été hospitalisé depuis le 21 septembre. Un IRM réalisé récemment sur le cerveau de l’ancien Président a montré des signes de problèmes comme l’apnée du sommeil, de dépression profonde, et de maladie dégénérative, a indiqué un communiqué de l’hôpital il y a quelques jours. Les supporters de A-Bian, continuent de demander au gouvernement de le libérer pour raisons médicales, M.Tseng indiquant que cette question ne serait débattu que si les docteurs qui le traitent en font la demande •