Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), a confirmé ce lundi qu’il manquait toujours 21 citoyens à l’appel au Népal qui n’ont pas pu être localisés pour le moment, après le séisme dévastateur qui a touché le petit pays, et surtout sa capitale Katmandou ce samedi après-midi.
Photo: aéroport de Katmandou avec des taïwanais sur le départ ce lundi
TAIPEI 臺北 – Il y avait 179 taïwanais au Népal lors du séisme, la porte-parole du MOFA, Anna Kao, a confirmé ce lundi matin que 156 d’entre eux étaient sains et saufs, précisant que le Ministère faisait tout son possible pour tenter de retrouver les 21 dont Taipei (臺北) est toujours sans nouvelle. Le séisme de samedi, d’une magnitude de 7,8 a déjà fait des milliers de victimes, le bilan n’étant toujours pas définitif.
Le MOFA travaille avec ses agences à l’étranger, mais aussi avec les listes de passagers, les agences de voyage, et les familles des disparus à Taiwan, pour tenter de localiser ces personnes, a précisé Mme Kao.
Elle a également indiqué qu’un groupe de 24 étudiants de l’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學), qui étaient sur l’Himmalaya pour un treck lors du séisme, ont tous été localisés sains et saufs.
L’Aéroport de Katmandou a réouvert ce dimanche, permettant aux vols internationaux de pouvoir s’effectuer sans trop de problème, autant pour permettre aux étrangers de partir, qu’à l’aide humanitaire de venir. Le MOFA demande à toute personne présente au Népal de contacter Taiwan, si elle ne l’a pas encore fait, et de s’arranger pour prendre un vol de retour le plus rapidement possible.
Toutes les personnes souhaitant contacter la représentation du MOFA en Inde peuvent composer le +91 981 050 2610 ou directement le MOFA à Taipei au: +886 8000 850 95 •
Teresa Jiang 江美莉 | |
Département Société | |
teresa.jiang[at]taipeisoir.net | |