Le Bureau Présidentiel a indiqué ce mardi qu’il regrettait le geste fou d’un homme ayant choisi de s’immoler à quelques mètres de la grille d’entrée du Bureau, en ayant auparavant harangué la foule des passants, leur indiquant qu’il fallait chérir la vie car elle était trop courte.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – L’incident s’est produit vers 16h40 ce mardi quand un homme, surnommé Huang (黃), 37 ans selon la Police, s’est renversé un bidon d’essence sur lui, puis s’est précipité vers les grilles du Bureau, situé sur Ketagalan Boulevard (凱達格蘭大道) un couteau à la main. Repoussé vivement par un militaire en faction, l’homme a alors pris un briquet, et a allumé le feu.
Immédiatement secouru, il a été transporté à l’Hôpital Universitaire se trouvant à quelques pas, avec un corps brulé à 80%. Son pronostic vital est pour le moment engagé selon les médecins.
Le Bureau Présidentiel a indiqué que Huang avait appelé par deux fois, les 28 Avril et 4 Mai, précisant qu’il était victime d’une injustice judiciaire, et qu’il allait se suicider. Les personnes en charge de lui répondre lui avaient indiqué que le Bureau ne pouvait pas interférer dans des affaires judiciaires, et qu’il lui fallait poser un recours devant un Bureau judiciaire.
La Police a précisé pour sa part l’avoir aidé lui et sa mère, à déposer une pétition au Bureau Présidentiel le 27 Avril dernier pour protester de la décision judiciaire du Bureau des Procureurs de son district, de ne pas avoir mis en garde à vue un ami de sa mère qui lui faisait du chantage et avec qui elle avait eu une querelle.
Quand la Police a renvoyé les deux dans leur foyer à Shulin (樹林區) (New Taipei (新北)), elle a découvert que Huang avait déjà obtenu de l’aide médicale pour des problèmes mentaux, mais ne pouvait pas confirmer si il était réellement malade psychiatrique ou pas. La Police a précisé que l’homme n’avait pas de passé judiciaire, et que son geste de ce mardi n’était pas politiquement motivé •
Teresa Jiang 江美莉 | |
Département Société | |
teresa.jiang[at]taipeisoir.net | |