L’agent de la chanteuse taïwanaise Jolin Tsai (蔡依林) a indiqué ce mardi que la chanteuse était déçue que les autorités de Singapour aient pris la décision d’interdire le nouveau single et la vidéo de sa chanson « We’re All Different, Yet the Same ».
Photo: extrait de la vidéo (DR).
TAIPEI 臺北 – L’agent a indiqué que Mlle Tsai avait simplement voulu exprimer son support envers l’égalité du mariage entre sexes opposés et mêmes sexes. « Cependant, il est déplorable que la ville-état de Singapour ait décidé d’interdire une des chansons de Mlle Tsai qui parle du mariage pour les personnes de même sexe, alors qu’elle même respecte toutes les visions du sujet », a-t-il indiqué.
Dans la vidéo de la chanson, Mlle Tsai et l’actrice taïwanaise Ruby Lin (林心如), s’embrassent sur la bouche dans une mise en scène d’un mariage lesbien. Les Autorités Médiatiques de Singapour (MDA), a indiqué à la BBC ce 25 Mai qu’après discussion, ils avaient décidé d’interdire la chanson, et sa vidéo.
MDA a mis en garde les diffuseurs radio et télé de ne pas diffuser cette chanson sur leurs ondes à Singapour, du fait d’un « contenu pour adulte pouvant nuire aux plus jeunes ». Paerin Choa, porte-parole du groupe de défense des groupes gays et lesbiens de Singapour, Pink Dot, a indiqué qu’il s’agissait d’une décision « regrettable ». « Ce genre de censure, même sur des scènes positives décrivant la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transgenre [LGBT:Ndrl], conduit juste à la persistance de stéréotypes sur la communauté », a indiqué M.Choa.
Ce n’est pas la première fois qu’un chanteur taïwanais se voit interdire une chanson à Singapour pour des paroles ouvertement homosexuelles. En Juin dernier, la chanteuse A-mei (張惠妹) s’était vue refuser de chanter « Rainbow », une chanson qui suggère l’amour homosexuel, durant un festival de musique dans la ville-état •
Melody Lin 林郁美 | |
Département Culture | |
melody.lin[at]taipeisoir.net | |