Le Président Ma s’est dit choqué et triste après le meurtre d’une jeune fille dans son école

0206-04

Ma Ying-jeou (馬英九) a indiqué ce week-end qu’il était choqué et triste après la mort d’une jeune fille de 8 ans au sein de son école primaire du District de Beitou (北投區), dans la banlieue de Taipei (臺北), après une attaque aveugle au couteau d’un homme de 29 ans qui a été aussitôt arrêté.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Président a indiqué qu’il était entré en contact avec le Premier Ministre Mao Chi-kuo (毛治國) et le directeur général de l’Agence Nationale de la Police (NPA 內政部警政署), Chen Kuo-en (陳國恩), pour leur demander d’étudier la mise en place de systèmes de sécurité aux entrées des écoles et des universités de Taiwan afin d’éviter à l’avenir ce genre de crime, et de tenter de comprendre les motivations du tueur.

Le suspect, Kung Chung-an (龔重安), 29 ans, a indiqué de lui-même être sous pression et souffrir d’hallucinations qui l’ont poussé à agir. « L’existence de personnes telles que Kung pose de gros problème à la sécurité urbaine », a indiqué le Président, et qu’il fallait prendre des mesures afin de prévenir des actions similaires.

Sun Lih-chyun (孫立群), porte-parole du gouvernement, a indiqué que M.Mao avait été très attristé par la tragédie, et qu’il avait chaleureusement remercié l’équipe médicale qui avait tout tenté pour sauver la petite fille de primaire vendredi dernier.

La petite fille de 8 ans, a été immédiatement transportée à l’Hôpital des Vétérans (台北榮民總醫院) de Taipei après l’attaque de Kung dans la cour de son école. Elle a été attaquée dans les sanitaires de son école, vers 16h00 vendredi, où le suspect l’avait entrainé de force. Il l’a assassinée de plusieurs coups de couteau dans la gorge. Elle est décédée en fin de journée à l’hôpital sans avoir repris conscience.

En voyage aux Etats-Unis pour 12 jours, Tsai Ing-wen (蔡英文), Présidente du Parti Progressiste (DPP 民主進步黨), et candidate à la Présidentielle de 2016, a indiqué qu’elle avait été très choquée par la nouvelle. Sur son Facebook, elle a précisé qu’elle désirait que « les citoyens taïwanais puissent vivre en paix et sans danger dans une société responsable qui saura identifier les éléments dangereux et les traiter afin qu’il ne soient plus des menaces » •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2110-01

Le chef du NSB et le secrétaire-général de la Présidence, ont démissionné

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a approuvé ce mercredi la démission du directeur du Bureau …

Loading Facebook Comments ...