Taipei (臺北) a décidé de demander aux magasins de proximité et les bars de mettre en place un mode silencieux sur les clochettes de porte durant la nuit selon le Bureau de Protection de l’Environnement de la Mairie. La nouvelle règle entrera en vigueur en Juillet.
Photo: archives CNA
TAIPEI 臺北 – La plupart des chaines de magasins de proximité ont indiqué qu’ils se conformeront à cette demande, mais Family Mart, la seconde chaine en terme de part de marché à Taiwan, a indiqué qu’il y aurait peut-être un problème de sûreté.
« Les employés durant la nuit ne sont pas toujours au comptoir. Ne plus mettre en route la cloche, va rendre leur travail plus compliqué car il ne sauront pas quand un client entrera dans le magasin, et un problème de sécurité peut se poser », a indiqué Family Mart dans un communiqué.
Le Bureau de Protection de l’Environnement de Taipei, a indiqué qu’il y avait 1 478 magasins dans la ville, la plupart se trouvant dans des zones résidentielles. Selon la nouvelle règle, les magasins ne la respectant pas pourront se voir sanctionner d’une amende de 3 000 NT$ si les résidents se plaignent du bruit entre 22h00 et 8h00. Une période de test de 3 mois sera mise en place.
7-Eleven, plus de 5 000 magasins à Taiwan, Hi-Life, 1 250 magasins, et OK Mart, 890 magasins, ont indiqué qu’ils mettraient en place la nouvelle règle dès qu’ils recevraient la notification de la part de la Mairie, et ce sans restriction. Selon le Ministère des Affaires Economiques (MOEA 中華民國經濟部), il y a 10 131 magasins de proximité à Taiwan. 46,43% d’entre eux sont situés dans le Nord de Taiwan (Taipei, New Taipei (新北) et Taoyuan (桃園)), où habite 37,31% de la population de l’île •
Teresa Jiang 江美莉 | |
Département Société | |
teresa.jiang[at]taipeisoir.net | |