La Présidente du DPP, Tsai Ing-wen arrive à Washington

0306-03

Tsai Ing-wen (蔡英文), la Présidente du Parti Progressiste (DPP 民主進步黨), et candidate à la Présidentielle de 2016, est arrivée ce lundi à Washington aux Etats-Unis.

Photo: CNA

WASHINGTON – Près de 100 supporters ont bravé la météo pluvieuse pour l’accueillir à la descente de l’avion, en retard de 2 heures par rapport à son agenda, à l’Aéroport Ronald Reagan de la capital américaine. Les supporters portaient des bannières, chantaient et l’encourageaient pour l’élection de l’an prochain. Trois jeunes enfants lui ont apporté des bouquets de fleurs. Mme Tsai a brièvement remercié ses supporters en taïwanais, leur indiquant qu’elle était touchée par leur accueil.

Dans l’avion de ligne commerciale qui l’apportait de Chicago à Washington, le capitaine d’American Airlines, a annoncé qu’une candidate à la présidentielle, ainsi qu’une délégation médiatique étaient à bord, l’identifiant comme provenant de Thaïlande, au lieu de dire Taiwan.

Accompagnant Mme Tsai, on retrouve Joseph Wu (吳釗燮), le représentant du DPP aux Etats-Unis, et l’Ancien Ministre des Affaires Etrangères, James Huang (黃志芳). La vice-représentante de Taiwan aux Etats-Unis, Ann Hung (洪慧珠) était présente à l’Aéroport pour accueillir Mme Tsai.

Elle devrait rencontrer des officiels du gouvernement américain, du Congrès, ainsi que des associations civiles durant son séjour dans la capitale, jusqu’au 5 Juin. Antonio Chiang (江春男), ancien représentant du Conseil National de la Sécurité (NSC 國家安全會議), accompagnera Mme Tsai durant sa visite.

Elle ne devrait pas faire d’apparition publique mais donnera un discours au Centre de Statégies des Etudes Internationales, et participera à une cérémonie en son honneur au Congrès le 3 Juin •

Stella Ke 柯美玉
Département Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2110-01

Le chef du NSB et le secrétaire-général de la Présidence, ont démissionné

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a approuvé ce mercredi la démission du directeur du Bureau …

Loading Facebook Comments ...