Les familles des touristes originaires de Shanghai (上海) et qui sont toujours portés disparus après que leur bateau se soit retourné dans la rivière Yangtsé ont exprimé leur colère ce mercredi soir, accusant les autorités municipales de ne pas leur donner de réponse à leurs questions.
Photo: TNS
PEKIN 北京 – Plus de 100 personnes se sont réunies devant le bureau municipal du district de Zhabei après que la Mairie leur ait demandé de s’y tenir prêts afin d’avoir plus d’informations. Un parmi d’autres, Ji Fumin, a indiqué aux reporters attendre des informations concernant sa femme, sa belle-soeur et une amie qui se trouvaient à bord.
Il a indiqué qu’après avoir fait plusieurs bureaux de la ville, le gouvernement local lui a indiqué de venir à Zhabei du fait que l’agence de voyage y est située. « Nous attendons depuis des heures, les autorités ne nous donnent ni à boire ni à manger, et ne nous donnent pas d’information ».
Les familles se sentent d’autant plus frustrées après avoir entendu qu’à Nanjing (Nankin 南京), les autorités avaient organisé un voyage sur les lieux de la catastrophe, dans le Hubei (湖北), pour les familles des quelques 200 passagers originaires de la ville. Parmi les 456 passagers, 97 proviennent de Shanghai.
A 15h30 ce mercredi, 2 officiels de la Mairie, qui ne se sont pas présentés, sont venus dire aux familles qui attendaient, qu’ils n’avaient pas plus d’information que ce qu’on pouvait lire sur Internet. « C’est ridicule », a indiqué un homme dont l’oncle et la tante sont portés disparus.
Le bureau de la compagnie était fermé à Shanghai comme à Nanjing ce mercredi, un simple message sur la porte demandait aux personnes souhaitant plus d’information de contacter la compagnie maritime du bateau, Dongfeng. La compagnie n’a publié pour le moment que des informations à propos des 47 membres d’équipage, tous originaires de Chongqing (重慶) •
Sunny Chen 陈雅琦 | |
Correspondante à Pékin | |
sunny.chen[at]taipeisoir.net | |