L’explosion de poudre colorée lors d’un spectacle au sein du Formosa Water Park (八仙樂園) de New Taipei (新北) ce samedi soir a blessé 498 personnes, la plupart de jeunes adolescents, et a laissé de nombreux parents désemparés, brisés.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La mère de Hsueh Ming-chuan (薛明娟), jeune fille de 17 ans, a indiqué que lorsqu’elle était arrivée sur place, une heure après l’explosion, elle a trouvé sa fille, allongée sur un bateau gonflable. « Toute sa peau avait été arrachée. Ses mains tremblaient et elle n’arrêtait pas de m’appeler », a indiqué la maman, visiblement terrorisée par cette évènement, alors qu’elle était interrogée par les journalistes.
Cette tragédie, la famille Hsueh la partage avec des centaines d’autres, beaucoup se sont retrouvés ce samedi soir dans les différents hôpitaux du Nord de Taiwan, pour attendre qu’on ne leur donne des nouvelles de leurs enfants.
Le père d’une autre jeune fille, Chu Li (朱利), a fondu en larmes devant les médias quand il a décrit les blessures de sa fille qui vient d’avoir 18 ans. « Elle est en soins intensifs actuellement. Elle souffre de brûlures au troisième degrés et elle est défigurée ».
M.Chu, chauffeur de taxi à Taipei, a indiqué que sa fille lui avait dit samedi après-midi qu’elle allait aller participer à une fête au parc aquatique. Quand il a entendu la nouvelle de l’explosion à la radio ce samedi soir, il a eu un mauvais pressentiment. Il a indiqué qu’il avait essayé d’appeler sa fille, mais son téléphone ne répondait pas. « J’ai tout de suite compris », a sangloté M.Chu.
Il a précisé que pour le moment, ni l’organisation, ni le gouvernement ne l’avait appelé après l’accident. « Personne n’a exprimé de remord pour le moment ».
Un jeune homme, témoin de l’incident, qui a réussi à s’échapper sans brûlure, a décrit la scène comme « l’enfer ». « Tout le monde criait, il y avait du sang partout. La piscine était remplie de sang, car tous les blessés plongeaient dedans, pensant que cela allait les aider », a-t-il indiqué •
Teresa Jiang 江美莉 | |
Département Société | |
teresa.jiang[at]taipeisoir.net | |
Vidéo de l’évènement (attention images violentes)
Vidéo: YouTube