Uber continue de croître en Chine, même si son concurrent chinois Didi domine toujours le marché

0407-02

L’application de voitures privées Uber continue de croître, doucement mais sûrement en Chine selon les informations publiées pour le second trimestre de cette année. Son concurrent, Didi Zhuanche, une filiale de la compagnie de taxi Didi Kuaidi, continue de dominer le marché.

Photo: SCMP

HONG KONG 香港 – Le rapport publié par CNIT Research, a découvert fin Juin que Uber contrôlait environ 11,3% du marché chinois, en hausse de 3% par rapport au 1er trimestre.

La firme américaine connaît une forte progression sur ce marché, même si la marche est encore longue. Didi reste premier avec 81,2%, soit une augmentation de 0,3%. Yidao Yongshe, une autre compagnie, qui fut la première sur le marché des voitures privées depuis 2010, est la seule à voir une diminution de son marché, passant de 17,5% à 15,8%.

La marque américaine est arrivée en Février dernier sur le marché chinois, avant que l’entreprise Didi arrive sur le marché, avec une application mélangeant la société de taxi et de VTC, lui donnant donc automatiquement de fortes parts de marché.

Cependant, comme dans beaucoup de pays, Uber fait face à de gros problèmes en Chine. En Mai, les autorités ont opéré un raid dans ses bureau de Guangzhou (Canton 廣州), et Uber est accusée par les entreprises de taxis de voler du travail •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2804-02

Manifestation de Pêcheurs devant les bureaux de représentation du Japon à Taipei

Des pêcheurs taïwanais ont manifesté devant les bureaux de représentation du Japon ce mercredi à …

Loading Facebook Comments ...