Six blessés, 1 mort, alors que le typhon Chan-Hom s’éloigne doucement

1107-02

Six personnes ont été légèrement blessées ce vendredi soir, alors que le typhon Chan-Hom quittait doucement le Nord de Taiwan pour se diriger vers la Chine continentale.

Photo: Pompiers de Hsinchu (DR).

TAIPEI 臺北 – Ce vendredi en fin d’après-midi, une alerte rouge contre les glissements de terrain et les chutes de pierres avait été publiée pour six cours d’eaux et rivières dans le Comté de Hsinchu (新竹), alors qu’une alerte orange a été publiée pour 61 rivières et cours d’eau à Taoyuan (桃園) ainsi qu’à Hsinchu et à Miaoli (苗栗).

Les six blessés ne le sont que très légèrement, à cause de chutes de branches notamment. Un garde de sécurité a été retrouvé mort ce vendredi matin près d’un site en construction de New Taipei (新北). Visiblement, il serait tombé d’un mur où il était monté pour surveiller la montée des eaux de la rivière proche.

Les 332 maisons sans électricité à Taipei et New Taipei devaient retrouver la lumière durant la nuit. Alors que le typhon est passé plus au Nord que prévu, le Bureau Central de la Météo (CWB 中央氣象局) a annoncé qu’il lèverait l’alerte terrestre d’ici ce samedi matin, et l’alerte maritime d’ici samedi après-midi.

Les zones montagneuses de Miaoli ont vu de fortes pluies ce vendredi, avec des chutes de 373 millimètres d’eau qui ont été enregistrées par endroit.

Emily Wang 王銘炎
Correspondante à Taichung
emily.wang[at]taipeisoir.net

1107-02b

Situation du typhon à 23h00 ce vendredi (Photo: CWB)

Vous pourriez aussi lire ...

1409-01

Typhon Meranti: fermeture administrative dans le Sud de Taiwan ce mercredi

Les écoles et les bureaux seront fermés dans plusieurs municipalités dans le Sud et l’Est …

Loading Facebook Comments ...