Un million de personnes évacuées en Chine suite au passage du typhon Chan-Hom

1307-02

Le super-typhon Chan-Hom a frappé durement la côte au Sud de Shanghai samedi soir, avec des vents de 160 kilomètres par heure, forçant l’évacuation d’au moins 1 million de personnes et l’annulation de centaines de vols.

Photo: EPA

SHANGHAI 上海 – La tempête a fait son entrée en Chine par Zhoushan, petite ville à l’Est de Ningbo, dans la Province du Zhejiang, faisant chuter plus 100 millimètres de pluie depuis vendredi soir, selon la Télévision Centrale (CCTV 中国中央电视台), et l’Agence Xinhua. 51 vols ont été annulés entre Shanghai et Hong Kong.

Le typhon avec des vents de 45 mètres par seconde, est le plus fort à frapper le Zhejiang depuis Juillet 1949.

1 mort a été recensé en début de journée ce samedi, Le toit d’une chambre d’hôtel à Ningbo, tuant un occupant et en blessant deux autres. Les habitants de Shanghai sont invités à rester à l’intérieur, alors que l’alerte typhonique est à son avant-dernier échelon.

En plus du trafic aérien, les transports terrestres et fluviaux ont également été affectés sur la côte Est fortement développée de Shanghai. Les chemins de fer ont été également perturbés, et 5 autoroutes majeures ont été partiellement fermées •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net
(avec agences)

Vous pourriez aussi lire ...

1309-01

Le typhon Meranti va affecter Taiwan dès mardi

Taiwan devrait être affecté par le typhon Meranti à partir de demain, mardi, alors que …

Loading Facebook Comments ...