Un homme au chômage, de 27 ans, a blessé 4 personnes au hasard à la station Zhongshan de Taipei ce lundi. Coïncidence, une autre attaque au couteau par un étudiant de 15 ans, s’est produite quelques heures plus tard à Taipei.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – L’homme, surnommé Kuo, a indiqué à la Police qu’il avait commis ce crime parce qu’il était sans emploi depuis trop longtemps et était « de mauvaise humeur ». Un témoin ne voulant pas être identifié a indiqué à la presse avoir entendu des gens crier « il a un couteau ! » avant de voir un homme saignant de l’épaule gauche et d’autre personnes également ensanglantées.
« Je n’ai pas vu le suspect avec son couteau, je l’ai juste vu évoluant autour d’un homme qui était déjà blessé », a indiqué ce témoin. Les 4 blessés, trois femmes et un homme, ont été admis à l’hôpital, soignés pour des blessures légères à l’arme blanche, ils ne sont pas en danger.
Le Mackay Memorial Hospital (馬偕紀念醫院) , qui a traité les 4 blessés, ont indiqué qu’ils pourraient être déchargés de l’hôpital rapidement du fait qu’aucun n’est en mauvaise condition.
Le Ministre de l’Intérieur, Chen Wei-zen (陳威仁) a demandé aux citoyens de ne pas paniquer du fait qu’il s’agit d’un incident isolé. Il a promis de renforcer les patrouilles policières dans toutes les stations de métro.
Coïncidence, ou pas, un garçon de 15 ans, étudiant dans un collège de Taipei, a attaqué au couteau ce lundi soir, un homme et une femme. La femme souffre de légères coupures aux bras, et a été traitée à l’hôpital, l’homme n’a pas été blessé.
Arrêté, le garçon a indiqué qu’il souhaitait tuer des gens comme Cheng Chieh (鄭捷).
Chang, le 21 Mai 2014, a utilisé 2 couteaux pour tuer 4 passagers assis à côté de lui, dont certains endormis, alors que le train était en mouvement. Puis il s’est levé tranquillement pour attaquer d’autres passagers dans 4 wagons, blessant 22 autres personnes.
Lors de son arrestation, Cheng avait déclaré à la Police qu’il était fatigué de vivre, mais qu’il était effrayé par l’idée du suicide. Il a ainsi penser faire plusieurs morts, afin d’être condamné à la peine capitale.
Le 6 Mars 2015, Cheng a été condamné à mort plusieurs fois par une Cour de Justice de New Taipei (新北) •
Su Mei-ling 蘇美玲 | |
Département Société | |
su.meiling[at]taipeisoir.net | |