Typhon Soudelor : deux noyées et une disparue à l’Est de Taiwan

0808-01

Une petite fille de 8 ans, qui avait été aspirée par une vague sur une plage du Comté d’Ilan (宜蘭), est morte noyée avec sa maman alors que sa soeur jumelle est portée disparue selon le Centre de Secours d’Urgence ce vendredi après-midi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les garde-côtes de la petite ville de Suao (蘇澳) ont indiqué avoir lancé leurs bateaux pour tenter de récupérer la soeur disparue emportée au loin, mais qu’ils avaient dû renoncer à cause des fortes vagues. Sa soeur et sa mère sont mortes après que les trois aient été balayées par une vague sur la plage de Suao. Une autre petite fille de 8 ans, qui se trouvait avec elles, a pu survivre en s’accrochant aux rochers avant d’être secourue.

Les experts ont rappelé la sécurité élémentaire qui consiste à éviter de s’approcher des zones dangereuses lors du passage de typhon, et qu’aucune sécurité n’existe sur les côtes, où les vagues peuvent être très fortes.

Le temps calme précédant les typhons peut faire croire aux promeneurs qu’il n’y a aucun danger à s’approcher des côtes, mais à ce moment là, les vagues peuvent déjà être très fortes et dangereuses.

Le typhon Soudelor devrait toucher Taiwan aux premières heures de samedi, par l’Est de l’île.

L’Administration des Chemins de Fer (TRA 台灣高速鐵路), a annoncé ce vendredi soir que les trains seraient tous suspendus jusqu’à au moins samedi 16h00. Toutes les villes et comtés de Taiwan ont annoncé une fermeture administrative pour ce samedi •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1809-01

L’alerte au typhon Malakas est levée, les réparations commencent

Le Bureau de la Météo (CWB 中央氣象局), a levé ce dimanche l’alerte envers le typhon …

Loading Facebook Comments ...