9 morts, plus de 1 700 évacués à cause du Typhon Goni aux Philippines

2408-01

Neuf personnes ont été tuées et plus de 1 700 autres évacuées de zones montagneuses alors que le typhon Goni a apporté de fortes précipitations sur le Nord des Philippines ce week-end, créant des éboulements et des inondations.

Photo: REUTERS

MANILLE – Huit personnes sont mortes dans la Province montagneuse de Benguet dans le Nord, après avoir été emportées par une coulée de boue. Un homme a quant à lui été tué près de Llocos Norte à cause d’une chute d’arbre.

Deux autres personnes ont été rapportées manquantes dans des zones inondées alors que cinq autres ont été blessées. Plus de 1 700 personnes ont été évacuées de zones dangereuses.

Le typhon Goni progresse vers le Nord après avoir balayé les Philippines. Il devrait éviter Taiwan, où toutes les alertes maritimes et terrestres ont été levées ce dimanche par le Bureau Central de la Météo (CWB 中央氣象局). Les autorités avaient évacué par précaution plusieurs centaines de personnes des îles de l’Est de l’île principale, ainsi que dans le Comté de Hualien (花蓮) et Ilan (宜蘭) •

Stella Ke 柯美玉
Département Santé
stella.ke[at]taipeisoir.net
(Avec Agences)

Vous pourriez aussi lire ...

1810-02

Décès de l’artiste français Jacques Picoux

Jacques Picoux, universitaire d’origine française en retraite de la , mais aussi peintre, et artiste …

Loading Facebook Comments ...