HTC licenciera au moins 400 personnes à Taiwan à la fin d’Octobre

SONY DSC

Le fabricant taïwanais de smartphone, HTC Corp. (宏達電), va supprimer 400 emplois dans son usine de Taoyuan (桃園) à la fin du mois d’Octobre afin de réduire ses coûts, selon la municipalité de Taoyuan qui l’a confirmé ce lundi.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le plan de licenciements qui a été soumis au gouvernement local ce 28 Août, affectera 5% des 9 000 employés de l’usine HTC de Taoyuan, selon les articles de la presse locale ce lundi.

HTC n’a pas souhaité répondre aux demandes des journalistes ce lundi matin quant à ces licenciements, par contre, l’entreprise a confirmé parallèlement son plan de réduction de 15% de ses employés afin de réaligner les finances de l’entreprise.

Ce programme d’alignement, prévoit également l’établissement de nouvelles unités de productions afin de bénéficier de la croissance du domaine des smartphones « premium », de la réalité augmentée et des produits connectés.

Par ailleurs, HTC a nié ce lundi vouloir ouvrir une entreprise en Indonésie. « L’Indonésie est un marché clé pour HTC, notre priorité est de servir les consommateurs et leur fournir la meilleure expérience-produit possible. Cependant, HTC ne prévoit pas actuellement d’installer une usine en Indonésie », a précisé l’entreprise dans un communiqué à Central News Agency (CNA 中央通訊社) •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1506-03

De fortes pluies causent des inondations dans le Nord de Taiwan

Photo: Hsinchu (新竹) – Taipei Times (台北時報) TAIPEI 臺北 – De fortes pluies causées par …

Loading Facebook Comments ...