Le Président d’EasyCard pourrait être débarqué suite à la controverse sur les cartes avec une actrice porno japonaise

1609-02

Le gouvernement de Taipei a indiqué ce mardi qu’il allait proposer au conseil d’administration d’EasyCard Corp. (悠遊卡) de démettre le Président de ses fonctions suite à la récente controverse qui avait vu apparaître une série de cartes de transport « de collection », avec une star de films X japonais, Yui Hatano.

Photo: Archives CNA

TAIPEI 臺北 – Durant la prochaine réunion du conseil d’administration de l’entreprise, le représentant du gouvernement de Taipei devrait proposer la destitution de Tai Chi-chuan (戴季全), de son poste, selon un communiqué citant une décision du Maire de la ville, Ko Wen-je (柯文哲).

Le gouvernement municipal de Taipei, Taipei Rapid Transit Corporation, Taipei Fubon Bank, et 12 compagnies de bus sont les actionnaires majoritaires de EasyCard, et le Président est nommé par le Maire de la capitale.

EasyCard est principalement utilisé pour payer les transports en commun au sein de la capitale et la proche banlieue, mais peut aussi être utilisée pour de petits paiements dans les magasins de proximité et d’autres systèmes de transports dans le reste de Taiwan.

M.Tai, et la compagnie, ont été fortement critiqués surtout par les groupes de défense de la condition féminine, quand elle a annoncé le 26 Août dernier sa collaboration avec Yui Hatano pour deux cartes en édition limitée afin de récupérer de l’argent pour une oeuvre de charité.

1609-02b

Photo: le set de cartes représentant Yui Hatano

Selon le plan du gouvernement de Taipei, le Président de la filiale de EasyCard, EasyCard Investment Holding Corp., Kenneth Lin (林向愷), devrait succéder à M.Tai. Le Président de Taipei Rapid Transit Corp., Ho Chen Tan (賀陳旦) , pourrait prendre conjointement la Présidence de EasyCard Investment Holding Corp.

M.Ko a précisé que cette décision visait à protéger M.Tai. Ce dernier, qui fut le conseiller technologique du Maire lors de la campagne électoral, a indiqué qu’il accepterait la décision du conseil d’administration, et qu’il s’excusait encore auprès du public pour la récente controverse •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0204-06

Le Maire de Taipei chute à nouveau dans les sondages

Le gouvernement de Taipei a indiqué qu’il allait étudier les résultats du dernier sondage d’opinion …

Loading Facebook Comments ...