Les recherches continuent pour retrouver deux pilotes de chasse disparus

2509-03

L’Armée n’a toujours pas localisé l’avion d’entrainement AT-3, ni leurs pilotes, qui ont disparu mardi durant un vol de routine.

Photo: DR

TAIPEI 臺北 – Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le Ministère de la Défense Nationale (MND 中華民國國防部), a indiqué que les militaires continuaient de rechercher les pilotes et les restes de l’avion qui a été vu pour la dernière fois sur les radars en début d’après-midi mardi.

Depuis l’accident, l’Armée a déployé plus de 550 soldats et plusieurs hélicoptères pour rechercher, mais aucune trace du double-moteurs ou des pilotes, n’a été découverte pour le moment, selon le MND.

« La mission est rendue difficile par le terrain montagneux de la zone de recherche, [dans le Comté de Nantou (南投): Ndlr]« , a indiqué le communiqué.

L’avion, de 27 ans d’âge, s’est envolé d’une base de Kaohsiung (高雄), à 11h55 ce mardi, et a perdu le contact avec le contrôle aérien trente minutes plus tard, au dessus du Comté de Nantou, dans le Centre de Taiwan.

Dans l’avion, se trouvait le Major Wang Ching-chun (王勁鈞), 32 ans, au pilotage, et le Lieutenant Première Classe Huang Chun-jung (黃俊榮), 23 ans, sur le siège arrière. Le Mj.Wang, avec 1 489 heures de vol est instructeur de vol au sein de l’Académie de Pilotage de l’Armée de l’Air.

Il n’est pas connu qui avait les commandes lors de l’accident, du fait de manque de données pour le moment, selon l’Armée de l’Air. Les pilotes n’ont envoyé aucun message de détresse, et rien ne semblait anormal sur l’avion quand il a disparu, a indiqué le vice-Directeur de l’Académie, le Major-Général Huang Chih-wei (黃志偉).

Le dernier accident d’un AT-3 remonte à Octobre dernier, quand le Colonel Chuang Pei-yuan (莊倍源), a été tué après que son avion ait percuté un autre AT-3 durant une mission d’entrainement accrobatique et se soit écrasé dans un champs du Comté de Kaohsiung (高雄) •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1305-02

Des débris découverts à l’île Maurice et en Afrique du Sud sont probablement du MH370

Photo: DR SINGAPOUR – Le Ministère des Transports malaisien a annoncé que les débris découverts …

Loading Facebook Comments ...