Depuis le début de l’épidémie le 1er Mai dernier, le nombre de cas de fièvre Dengue s’établissait ce dimanche à 20 530 cas, dont 289 cas nouveaux pour la journée du 4 Octobre, selon le Centre de Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署) ce lundi.
Photo: visite du Maire de Tainan Lai Ching-te (賴清德) (à gauche), et la candidate du DPP, Tsai Ing-wen (蔡英文), à quelques patients de la ville fortement touchée, ce samedi – CNA
TAINAN 臺南 – Le centre a indiqué que ses efforts pour contenir l’épidémie portent leurs fruits, mais a noté que les précédentes épidémies avaient commencé à décliner après le début du mois d’Octobre.
« Le public doit rester en alerte et supprimer toute l’eau stagnante de l’environnement direct de leur habitation afin de prévenir la multiplication des moustiques », a indiqué le CDC. Dans les deux zones les plus touchées, Tainan et Kaohsiung (高雄), le nombre de cas supplémentaires rapportés dimanche se situait à 219 et 63 respectivement.
En comparaison avec les augmentations du week-end précédent, respectivement 244 et 58 cas, on assiste donc, si ce n’est à une diminution, à au moins à une stabilisation, a précisé Chuang Jen-hsiang (莊人祥), vice-Directeur du CDC.
17 497 cas d’infections ont été relevés à Tainan depuis le début Mai, 2 699 à Kaohsiung et 83 à Pingtung (屏東), selon le CDC, qui a rappelé que pour le moment, 56 personnes avaient été confirmées mortes à cause de cette fièvre transmise par les moustiques, alors que 56 autres cas de décès sont analysés pour le moment pour savoir si la fièvre Dengue en est responsable. 61 patients sont toujours hospitalisés en soins intensifs, alors que 84,5% des patients, soit 17 340 personnes, ont été soignés et sont hors de danger •
Su Mei-ling 蘇美玲 | |
Département Société | |
su.meiling[at]taipeisoir.net | |