Une sans-abri retrouvée morte dans un MacDonald’s

0610-02

La Police essayait ce lundi de confirmer l’identité de la femme sans-abri retrouvée morte dimanche matin, dans un MacDonald’s ouvert 24 heures sur 24 situé sur la Baie de Kowloon.

Photo: SCMP

HONG KONG 香港 – Ce cas est devenu en quelques heures l’illustration d’un problème à Hong Kong: celui du manque d’intérêt des habitants pour les autres, et surtout pour ceux vivant en marge de la société.

La femme, âgée entre 50 et 60 ans, a été retrouvée effondrée sur sa table dans un coin tranquille du restaurant, au moins 24 heures après qu’elle y soit rentrée, sans qu’à priori les autres clients aient remarqué quoi que ce soit.

Elle mesurait 1,60 mètres environ, avec des cheveux noire et portait des lunettes noires. Elle portait un pardessus gris à longue manche, avec un t-shirt blanc et un pantalon noir, avec des chaussons à ses pieds. Bien qu’elle portait un sac avec un porte-feuille, aucun papier d’identité n’a été trouvé sur elle.

Il semblerait qu’elle était sans-abri, et qu’elle passait régulièrement ses nuits dans les MacDonald’s. A environ 8h30 dimanche, une employée du restaurant a appelé la Police après avoir trouvé la victime inconsciente et froide sur sa table. Elle a été déclarée décédée par les pompiers sur place.

Selon la Police, rien de suspect n’est à noter quant à ce décès. Les caméras de surveillance du restaurant montrent la victime rentrer dans le restaurant à 8h40 samedi matin, puis elle s’est assise à une table, près des toilettes. A environ 1h20 dimanche matin, sa tête est tombée subitement sur la table. Personne n’y a prêté attention à partir de ce moment.

Après la découverte du corps, un cordon de sécurité a été mis en place, mais le restaurant est resté ouvert, et pendant les premières investigations, les clients continuaient de consommer comme si de rien n’était. Le corps a été transporté à la morgue en passant par l’arrière du restaurant à 11h30 et à 13h00 toutes les tables étaient rouvertes.

MacDonald’s Hong Kong a indiqué que la chaine de fast-food coopérerait avec la Police à ce propos. Le restaurant a précisé que la cliente n’avait commandé aucune nourriture, demandant certaines fois un simple verre d’eau au comptoir •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...