Ma Ying-jeou: « le gouvernement doit être plus efficace »

1610-04

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a félicité Taiwan pour son avancement en matière de compétitivité et d’infrastructures, et a cité le rapport annuel de compétitivité publié par l’Institut Internationale du Management et du Développement, basée en Suisse, qui encourage Taiwan à apprendre de Hong Kong et de Singapour en matière d’efficacité gouvernementale.

Photo: le Président Ma, ce lundi, a également rendu hommage au pilote taïwanais tué en France il y a une dizaine de jours. Ses cendres ont été ramenées à Taiwan ce week-end .

TAIPEI 臺北 – Citant le rapport, qui a été publié par l’Institut en mai dernier, le Président a indiqué que Taiwan se classait septième en matière de compétitivité parmi les 59 pays audités, cinquième en matière d’efficacité gouvernementale (dixième l’an passé), et douzième en matière d’infrastructures. L’Institut réalise son audit sur quatre indicateurs: l’efficacité gouvernementale, les infrastructure, le dynamisme économique et les performances économiques.

« Malgré le progrès réalisé, Taiwan est toujours derrière des pays asiatiques comme Hong Kong et Singapour, notamment en matière d’efficacité gouvernementale. Nous devons réfléchir sur le pourquoi Taiwan ne performe pas assez, alors que ces trois pays, ont en commun la société chinoise », a précisé Ma Ying-jeou (馬英九), lors d’un discours ce lundi à un forum intitulé « Le Développement des Ressources Humaines en 2012 dans le Secteur Public, en matière d’Innovation et de Développement de la Formation », organisé par le Yuan d’Examination.

Remerciant les fonctionnaires pour leurs performances, le Président a indiqué qu’il n’y avait pas de place pour l’improvisation. Le Président Ma a indiqué  qu’alors que le gouvernement a travaillé à de nombreuses réformes structurelles depuis quatre ans, la nation fait toujours face aux mêmes problèmes en politique, en efficacité administrative et en qualité de service.

« A présent, Taiwan cherche de nouveaux partenaires pour le commerce », a précisé le Président. « Cependant, Taiwan a un gros problème de ressources en matière de travailleurs qualifiés et talentueux, il faut que l’administration soit flexible, pour réussir sa transformation totale et répondre aux défis à venir » •

Vous pourriez aussi lire ...

2805-05

Une étude hongkongaise démontre qu’une puberté décalée chez les filles peut mener à une dépression

Les filles qui connaissent une puberté décalée par rappport à leurs amies, le développement des …

Loading Facebook Comments ...